Saint-Jean Education

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil / les Camps / Montorlin
Envoyer

Camp ‘Amour et Lumière’

 

Chalet ‘la Bergerie’ - 73210 Montorlin - Bellentre

04 79 07 57 12

Ce camp est proposé aux garçons de 15 à 18 ans et aux filles de 14 à 18 ans. Il se déroule dans un chalet en altitude, près d’une jolie chapelle qui surplombe la vallée ; ce chalet situé aux confins du parc de la Vanoise, à quelques kilomètres de Bourg-Saint-Maurice, permet d’accueillir 35 jeunes. Sa situation offre la possibilité de découvrir la montagne à pied.


Le séjour se découpe en deux parties :
-une partie ‘excursions’ en moyenne et haute montagne (avec guide de haute montagne), ce temps est pour les jeunes l’occasion de découvrir la région, de les souder par l’effort, l’amitié et la découverte de la beauté de la création.
-une partie ‘formation’ qui occupe les temps de présence au chalet par des échanges, des discussions, des vidéos etc. : elle vise à former l’intelligence et le coeur pour permettre aux jeunes de répondre aux questions du monde d’aujourd’hui.
Les participants contribuent à la prise en charge des services dans le chalet, des activités et des loisirs, et apprennent ainsi à se former et à exercer leur sens des responsabilités.


Des frères et soeurs de la communauté Saint-Jean, présents sur ce camp, accompagnent ces jeunes en les portant dans la prière. Une famille, présente elle aussi, échange avec eux sur les questions qu’ils se posent (l’amour humain, la vie professionnelle etc.) Chaque jour sont proposés aux jeunes la messe, un temps d’adoration et les offices avec les frères et soeurs, pour découvrir ou approfondir leur lien personnel avec le Christ.


Ce camp aide ainsi les jeunes à faire le point sur les grandes questions qui intéressent leur âge, à changer leur regard pour accepter l’autre tel qu’il est, à nouer des amitiés solides et vraies, et donc à préparer les futures étapes de leur vie d’adulte.

Montage Photos Montorlin été 2011


Téléchargez la plaquette : Montorlin