Saint-Jean Education

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil / L'Association

Présentation de Saint-Jean Education

Envoyer

SJE à Chateau-neuf de GallaureL'Association Saint Jean Education est né en 1985 à l'initiative d'un frère de la Communauté Saint Jean et de laïcs.: des familles (Au lieu de "La Rencontre" à ARS)
Ensemble, ils ont voulu construire un espace au service des jeunes et des familles.

L'intuition fondatrice était d'associer familles et religieux au service des jeunes.

Ce fut plus de 10 camps qui été comme hiver ont accueilli près de 1000 jeunes de 7 à 25 ans chaque année. De plus, tout au long de l'année, différentes activités étaient organisées par et pour les participants, jeunes et familles de tous âges.

 

 

Saint Jean Éducation voulait ainsi aider chaque personne à se construire en favorisant sa formation à la responsabilité, son engagement au service des autres dans la fidélité, son équilibre physique, affectif et spirituel et sa recherche de Dieu.

Lla Rencontre à Ars'œuvre possédait en banlieue sud de Paris, une maison "Notre Dame de la Confiance" qui a permis d'accueillir, des familles et des jeunes pour des activités de détente et de formation, des temps de rencontre.

Elle possède  encore deux autres centres, un dans le Beaujolais pour les plus petits (voir camps) et un chalet en Savoie pour les adolescents (hiver comme été) et souhaitait, ainsi à travers ces centres  s'ouvrir à tous pour que l'Évangile soit annoncé partout.

Saint Jean Éducation entendait ainsi se mettre au service de la jeunesse qui, comme le rappelle le Saint Père, est le "temps privilégié que la Providence donne à chaque être humain pour trouver sa vocation : le temps où chacun cherche, comme le jeune homme de l'Évangile, une réponse à ses questions fondamentales sur le sens de l'existence, mais plus concrètement sur ce qui pourra construire sa vie au jour le jour".